Cameroun - Médias: Jean De Dieu Momo, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, lance sa télévision

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Dec-2020 - 09h32   11993                      
17
Jean De Dieu Momo capture d'écran
Baptisé Fo’o Dzakeutonpoug Tv, le membre du gouvernement  ambitionne à travers cette dernière de donner une image positive du Cameroun.

Depuis sa nomination comme ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des sceaux il y a deux ans, Jean De dieu Momo s’emploie quotidiennement à combattre ceux qu’il appelle les pourfendeurs du Cameroun. Son lieu d’expression privilégié est le réseau social Facebook. Sur cette plateforme, le membre du gouvernement dispose d’un compte baptisé Fo’o Dzakeutonpoug, à travers lequel il essaie de véhiculer une image positive du Cameroun et où il fait également montre d’une intransigeance envers ceux qui, selon lui, la ternisse. Récemment, l’ancien opposant a décidé de poursuivre ce combat sur une nouvelle plateforme numérique. L’ancien candidat à la présidentielle 2011 a décidé de lancer sa propre télévision sur Youtube, baptisée Fo’o Dzakeutonpoug Tv.

Comme il l’a lui-même expliqué «c’est une chaîne qui ambitionne de raconter l’histoire et les légendes de l‘Afrique et du Cameroun, par les acteurs du terrain, par les acteurs qui font cette histoire. Il s’agit de présenter la meilleure face du Cameroun et de l’Afrique. De présenter les merveilles et les richesses du Cameroun qui échappent à la vue de plusieurs personnes qui sont éloignées de ce paradis. Elle veut également construire un pont entre plusieurs idéologies. Ceux qui dépeignent l’Afrique et qui montrent une Afrique désarticulée, affamée et pauvre, et les acteurs de terrain qui habitent là-bas, qui veulent montrer l’autre aspect de l’Afrique riche et qui constitue un véritable paradis terrestre que les autres vont nous envier», a déclaré le ministre dans une vidéo relayée sur Facebook.

Fo'o Dzakeutonpoug Tv est opérationnelle depuis le 13 decembre 2020.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique