Cameroun – Medias: La journaliste Sorèle Guebediang à Bessong, première femme nommée à la tête d’une agence de la SOPECAM

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2020 - 18h39   8611                      
7
Sorèle Guebediang à Bessong Facebook
La diplômée de la 30ème promotion de l’ESSTIC prend les commandes de la représentation de l’Adamaoua.

Une femme écrit l’Histoire à la Société de presse et d’éditions du Cameroun (SOPECAM). Sorèle Guebediang à Bessong est devenue le 7 janvier 2020 la toute première chef d’agence de toute l’histoire de cette entreprise publique. Celle qui jusque-là faisait partie de la rédaction Internet du quotidien gouvernemental Cameroon tribune a été nommée à 20 heures par la directrice générale de SOPECAM Marie-Claire Nnana. Elle va diriger l’agence de l’Adamaoua.

La promue est passée tour à tour par les services économie, société et culture. Dans l’édition de  Cameroon tribune datée du 9 janvier, un de ses collègues écrit : « avec sa fille Maimounatou Bourzaka, leur passion pour les TIC a permis de hisser Cameroon tribune  dans le paysage du Net et des réseaux sociaux ». La suite du papier présente cette catholique fervente croyante comme une employée « sociable, affable, sympathique » qui « a acquis une solide expérience pour l’animation du travail en équipe ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique