Cameroun - Médias: Le célèbre animateur Serge Tamba démissionne de ses fonctions de chef de chaîne de la radio Kiss FM

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 10-Dec-2016 - 13h36   55550                      
2
Serge Tamba à l'antenne à Kiss FM Kiss FM
Sa lettre a été  adressée au président-directeur général de cette antenne le 9 décembre 2016. Il accuse son patron de «légèretés», d’ «ingérence», de non-paiement de ses salaires et avantages.

La radio Kiss FM émettant de Yaoundé n’a plus de chef de chaîne. Le dernier, Serge Tamba,  vient de renoncer à ses fonctions de patron de ce média et de directeur des affaires administratives et financières. Dans la lettre de démission qu’il a adressée au Président directeur général le 9 décembre 2016, le célèbre animateur communicateur écrit: «par cette lettre je vous notifie ma volonté absolue de  quitter mes fonctions de chef de chaîne que vous avez bien souhaité confier à ma modeste personne au sein de votre jeune radio déficitaire et dégradée à ma prise de fonction».

Serge Tamba accuse son patron de n’avoir pas tenu les engagements pris au départ. Mais aussi d’indécisions provenant de ses «légèretés» et de ses «ingérences dans le système organisationnel et fonctionnel de la radio». Autant de choses qui, soutient-il, en viennent à «entamer» sa réputation et «écorner» ses fonctions.  

Pour ce qui concerne les engagements pris au départ, l’animateur soutient qu’«eu égard au protocole d’accord liant les différentes parties, je constate avec regret que la vôtre, engageant Kiss Fm, n’honore plus ses engagements de paiements des salaires et avantages qui me reviennent de droit pour ne citer que cela».

Il ajoute que l’attitude du  grand patron de Kiss Fm a spolié l’environnement de travail et généré des conflits inutiles et contreproductifs inhérents à l’organigramme que ce dernier aurait soumis. Serge Tamba veut cependant rester un simple employé de Kiss FM. Je me tiens néanmoins prêt à continuer la diffusion de mes programmes conformément au protocole d’accord», conclut-il sa lettre de démission.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique