Cameroun – Médias: Le consultant David Eboutou accuse le gouvernement de vouloir fermer Equinoxe TV

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2019 - 12h07   5118                      
14
David Eboutou Archives
L’analyste politique déclare que c’est la conclusion de la réunion tenue chez un membre du gouvernement jeudi soir et à laquelle auraient pris part « plusieurs directeurs et haut cadres d'un autre ministère en charge de l'intérieur et certains venant de la sécurité ».

Peur sur Equinoxe TV. « La chaîne du peuple » serait sous la menace d’une fermeture. C’est ce qu’a annoncé dans la soirée du 19 septembre 2019 David Eboutou dans une alerte lancée sur les réseaux sociaux. En son accroche de sa publication, l’analyste politique mentionne qu’ « Equinoxe télévision pourrait être fermée dans les prochains jours ! ». L’ancien consultant des télévisions Afrique Media et Vision 4 rapporte que tout a été décidé chez un ministre à Yaoundé. « Une importante réunion a eu lieu en ce début de soirée dans le domicile d'un membre du gouvernement qui occupe une seconde place dans son département ministériel. Dans cette réunion à laquelle ont pris part plusieurs directeurs et haut cadres d'un autre ministère en charge de l'intérieur et certains venant de la sécurité, il a été clairement exigé que la chaine de Télévision Équinoxe soit purement et simplement fermée », annonce David Eboutou.

Il poursuit en indiquant qu’à la fin de ladite réunion, « il a été convenu que des éléments de droits irréfutables devraient être rapportés dans les prochains jours à ce membre du gouvernement en second afin d'entériner la décision de fermeture de cette chaine baptisée par les camerounais " La télévision du peuple ". David Eboutou craint qu’une éventuelle concrétisation de cette intention provoque « la colère de milliers de camerounais dont le principal exutoire de leurs soucis au quotidien est devenu Équinoxe Télévision ». Pour finir il adresse cette exhortation à ceux qui ont pris part à cette réunion : « ne poussez pas le peuple à bout ».

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique