Cameroun - Médias: Le  graphiste camerounais Cheik Hamzalek menace de trainer l’animateur Tchop Tchop en justice

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Mar-2017 - 15h53   50958                      
4
Cheik Hamzalek CIN SC
Il accuse le présentateur de Jambo d’utiliser illégalement ses supports dans le cadre de l’émission de téléréalité baptisée « Cameroon Top Model » dont il est le producteur.

Dans une vidéo postée sur sa page facebook le 17 mars 2017 et relayée par plusieurs sites d’informations, le célèbre graphiste  Cheik Hamzalek donne quelques jours à l’animateur camerounais Landry Antoine Lemogo, alias Tchop-tchop pour arrêter d’exploiter "illégalement" ses œuvres ( logos et visuels)  dans le cadre de  son émission de téléréalité baptisée « Cameroon Top Model ». Ce dernier menace de trainer le présentateur de Jambo tout comme la chaine de télévision Canal 2 International qui diffuse le programme en justice au cas où sa demande n’était pas prise en compte. « Tchop Tchop est un voleur… Je lui donne une semaine... d'arrêter de diffuser mes œuvres et à Canal 2 international également qui diffuse », dit-il dans la vidéo, d’un ton fort et menaçant.

Hamzalek, un des meilleurs dans le domaine de la conception des visuels et logos au Cameroun explique avoir sollicité en vain pendant près de huit mois  un arrangement à l’amiable auprès du producteur camerounais. Calqué sur le modèle de Top Model USA et Secret Story, Cameroon Top Modèle est la première émission de téléréalité organisée sous forme de compétition au Cameroun. Elle vise l'insertion des jeunes femmes et hommes camerounais dans le monde du mannequinat. L’émission  tournée à Douala est diffusée tous les jours du lundi au samedi sur Canal 2 International.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique