Cameroun - Médias: Pour son retour sur l’antenne de Canal 2, Jean-Bruno Tagne reçoit Maurice Kamto ce Mardi 17 Avril 2018

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Apr-2018 - 15h50   5582                      
3
Jean Bruno TAGNE J-B. T.
La Grande Interview sera de nouveau diffusée le 17 avril 2018, soit plus de 3 mois après son interruption dans des conditions tumultueuses.

Jean-Bruno Tagne retrouve l’antenne de la télévision privée Canal 2 International après trois mois d’éclipse. Le journaliste a annoncé son retour à l’écran ans un post publié sur son compte Facebook ce lundi 16 avril 2018. Il va reprendre dès le 17 avril 2018 les commandes du programme d’entretien « La Grande Interview » avec face à lui un invité de prestigieux. « Bonjour à tous, Après quelques semaines d’interruption, la Grande Interview est de retour demain 17 avril 2018 à 21h45 sur Canal 2 International. Pour cette première édition de la reprise, mon invité est Maurice Kamto, le président du MRC, investi ce week-end à Yaoundé pour être le candidat de son parti à la présidentielle d’octobre 2018. Que propose-t-il ? Nous lui poserons la question. « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends », disait Nelson Mandela. Merci pour votre fidélité habituelle. », a-t-il écrit.

Jean-Bruno avait disparu de l’antenne de Canal 2 international à la suite d’un incident. Le 16 Janvier 2018, la diffusion en direct de « La grande Interview » avait été annulée alors que l’invité Bernard Njonga président du parti politique Crac (croire au Cameroun) était déjà installé sur le plateau en face de son intervieweur. Moins de 24 heures plus tard la direction de la chaine au logo vert expliquait sur Facebook ce qui s’était passé en accusant Jean-Bruno Tagne d’indiscipline. « Chers téléspectateurs, Il a été décidé et de façon unanime par le Comité de Direction qu’avant même le premier contact avec une personne, une personnalité, pour invitation à une émission sur nos antennes, le Comité Editorial et surtout le Directeur Général (Directeur de Publication) devrait en avoir systématiquement information pour avis et accord. Par ailleurs, la Direction des Programmes est le seul organe interne à Canal 2 International habilité à programmer à l’antenne des bandes d’annonce des émissions après respect de la procédure plus haut indiquée. Cependant, du haut de sa responsabilité de Directeur Général Adjoint, chargé du développement, Jean Bruno Tagne, a fait diffuser la bande d’annonce du programme « La Grande Interview » dont il est le présentateur dans l’émission « Nous chez vous », en marge de la réglementation, faisant croire à une validation de la Direction Générale. Pire encore, ce dernier a poussé plus loin en faisant unilatéralement venir l’invité pour cette émission en direct ce mardi 16 janvier 2018, créant à ce dernier un préjudice certain (d’où nos excuses adressées à ce dernier personnellement) et discréditant par la même occasion toute notre Chaîne auprès de nos millions de téléspectateurs surpris de l’annulation du programme annoncé », pouvait-on lire dans ce document non signé. Le concerné n’a jamais réagi publiquement pour donner sa version de l’histoire. Reste à savoir si après avoir vu son émission reprogrammée, il retrouve les fonctions de directeur général adjoint dont il avait été déchu dans la foulée.  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique