Cameroun - Médias: Succession de démissions dans les rangs d’Equinoxe Télévision

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jun-2021 - 18h41   32714                      
12
Flavien Ndongo Archives
En l’espace de deux mois, deux journalistes influents ont quitté la chaîne privée.

La saignée se poursuit dans les rangs d’Equinoxe Télévision. Cameroon-Info.Net a appris ce 25 juin 2021, la démission du journaliste Flavien Vallot Ndongo, qui était devenu l’un des meubles de la chaîne de télévision la plus regardée au Cameroun, selon une étude de la Médiamétrie datant du second semestre de 2020.

Se confiant à un média de la place, notre confrère a dit avoir eu envie d’embrasser un nouveau challenge.

«J’ai tout donné à Equinoxe et j’ai également tout reçu. Equinoxe m’a donné beaucoup d’opportunités. Seulement, j’étais fatigué de faire pratiquement les mêmes choses 11 ans durant», s’est confié le désormais ex présentateur du programme ‘‘Regard Social’’.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur sa future destination. Mais des indiscrétions laissent croire qu’il pourrait s’engager prochainement avec Radio Audace, basée à Douala. La nouvelle chaîne privée a récemment enrôlé Sylvestre Nzangawou, une autre ancienne grande figure du Groupe Equinoxe, qui a rendu son tablier en avril dernier.

Radio Audace emploie également Hervé Kemgne (Hervé K.) démissionnaire d’Equinoxe Télévision en février 2018.

La démission de Flavien Ndongo rallonge ainsi les départs enregistrés ces dernières années dans les rangs de la télévision de Sévérin Tchounkeu. Une longue liste où on retrouve des noms bien connus comme Éric Martial Djomo et Éric Kouamo.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique