Cameroun - Médias: Sur le plateau de Vision 4, passe d'armes inhabituelle entre Ernest Obama et Parfait Ayissi !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Apr-2020 - 17h44   21693                      
21
Ernest Obama capture d'écran
Les deux collègues ne se sont pas accordés au sujet de la récente sanction infligée au commissaire divisionnaire Raymond Evina, patron de la division régionale de la police judiciaire pour le Centre.

Le 20 avril 2020, les esprits se sont échauffés sur le plateau de "Tour d'Horizons", une émission quotidienne diffusée en mi-journée sur les antennes de la chaîne privée Vision 4.

Le présentateur du programme, par ailleurs directeur général de la télévision, Parfait Ayissi, a introduit le sujet de la discorde: L'ancien directeur de la police judiciaire du Centre, le commissaire divisionnaire Raymond Evina, «débarqué comme un malpropre», selon l'expression du journaliste, pour une affaire de corruption présumée.

Des propos que son collègue et chroniqueur de l'émission, Ernest Obama, n'as pas apprécié. «Le commissaire Evina n'a pas été débarqué. Il a été suspendu pour trois mois par le Délégué Général à la Sûreté National parce que selon les textes de la police, le Délégué Général à la Sûreté National ne peut pas limoger un DRPJ (directeur régional de la police judiciaire). C'est le Président de la République qui l'a nommé ou le Secrétaire Général de la Présidence, par délégation de pouvoir, qui peut le faire», a aussitôt répliqué Obama, ex DG de Vision 4.

Visiblement contrarié de se faire reprendre de cette manière, Parfait Ayissi, au bout d'un petit échange tendu, à lancé: «Quand je dis quelque chose en télévision, je suis très dérangé qu'on vienne remettre cela en cause».

La séquence a été captée par nos confrères de Médiatude:

Vidéo de Vision 4 (c) Médiatude
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique