Cameroun – Médias: Un «souci technique» empêche la Television Vision 4 d’émettre

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jun-2021 - 19h02   6217                      
7
Yaounde: Vision 4 TV Archives
Dans un communiqué publié ce 21 Juin, la division de la communication du Groupe L’Anecdote explique que le système de transmission satellitaire est défectueux.

Vision 4 n’émet pas depuis dimanche. La télévision privée dont les programmes étaient encore visibles dans la soirée du 19 Juin 2021 n’apparaît plus sur les écrans. C’est un problème technique qui est à l’origine de cette interruption. Dans un communiqué publié ce 21 Juin, la division  de la communication du Groupe L’Anecdote fait état d’ « un souci technique lié à la transmission satellitaire qui ne rend pas possible le transport d’images ».  Elle assure que les équipes sont à pied d’œuvre pour apporter une « solution définitive à cette malheureuse situation dans les plus brefs ».     

Courant Mai 2021, une autre interruption du signal de la chaîne avait été enregistrée. Elle avait été causée par un incendie provoqué à son tour par des courts-circuits occasionnés par la forte pluie tombée sur la ville de Yaoundé la nuit du 13 Mai 2021. La radio du Groupe L’Anecdote, Satellite FM, avait elle aussi subi des dégâts qui l’ont obligé à interrompre ses émissions.

Une autre interruption des programmes de Vision 4 avait eu lieu au mois d’Août 2020. Elle avait cessé de fonctionner sur décision de son promoteur Jean-Pierre Amougou Belinga. Dans un communiqué publié le 21 Aout, celui-ci disait la fermer en même temps que les autres médias du groupe (Satellite FM et le journal L’Anecdote) « pour cause de restructuration ». Des dizaines d’employés des trois structures avaient été congédiés et  leurs programmes et orientations éditoriales revus. Vision 4  avait été de nouveau ouverte le 21 Septembre 2020.  

TELESUD, autre télévision de la galaxie médiatique d’Amougou Belinga connaît un parcours tranquille depuis son acquisition en 2020 par l’homme d’affaires camerounais. Lors de son assemblée générale ordinaire, le 16 Juin 2021 à Paris, ses membres se sont félicités de son évolution depuis le lancement de ses  programmes.  Les mandats  sociaux du Président Jean-Pierre Amougou  Belinga  et du Directeur Général André Agid  ont par la même circonstance été renouvelés. Le siège de la chaîne jadis à La grande Armée, est transféré au 12, Boulevard de Sébastopol, toujours à Paris.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique