Cameroun - Médias: Victime d'un cambriolage, le journal Le Jour lance un appel à la générosité publique pour relancer ses activités

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Sep-2020 - 11h23   8204                      
28
Haman Mana, DP de Le Jour capture d'écran
L’initiative est pilotée par le cabinet Michel Voukeng, conseil juridique permanent du quotidien du quotidien Le Jour, avec l’accord d’Haman Mana, le directeur de publication.

Dans la nuit du 22 au 23 septembre 2020, la rédaction  du quotidien Le Jour a reçu la visite des cambrioleurs. Ces derniers se sont introduits dans le siège du journal et sont repartis avec une grande partie du parc informatique de ce média à capitaux privés.  D’autres outils de production, tels que des appareils  photos et de reprographie, des dispositifs de montage des backups et serveurs ont également été subtilisés. Face à cette situation inattendue, Haman Mana ne compte pas courber l’échine. Le patron du quotidien Le jour a décidé, à la demande des lecteurs, de lancer un appel à la générosité publique. L’initiative est pilotée par le cabinet Michel Voukeng, conseil juridique permanent de cette presse écrite.

«Le quotidien Le Jour, l’un des plus importants titre de presse indépendante en Afrique Centrale vient d’être victime, dans la nuit du 22 au 23 septembre 2020, dans ses locaux à Yaoundé, rue CEPER d’un cambriolage curieux qui a porté uniquement sur son outil de production: ordinateurs, appareils photographiques et de reprographie, dispositif de montage, backup et serveurs, tout a été emporté. Vidant le journal de ses équipements, privant les équipes d’un outil essentiel à la production et à la diffusion».

«A La demande du public des lecteurs et sous la coordination du cabinet Michel Voukeng et avec l’accord du fondateur Haman Mana, les amis du journal lancent une collecte pour aider à équiper dans l’urgence le journal. Mais surtout pour préserver et maintenir dans notre paysage médiatique, cette liberté de ton que porte et défend avec fierté la dynamique équipe autour de M Haman Mana depuis 13 ans», lit-on dans le manifeste qui a été publié ce venredi 25 septembre 2020 sur Facebook.

Appel à la générosité Le Jour (c) Le Jour
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique