Cameroun – Meeting du MRC: En route pour le stade omnisports de Yaoundé, le cortège de Maurice Kamto a été bloqué par la police (Vidéo)

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Nov-2019 - 18h02   29692                      
96
Le cortege de M Kamto Facebook
16h30 à Yaoundé, ce samedi 02 novembre 2019. La tension reste palpable au stade omnisports de Yaoundé, où le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a prévu un meeting entre 11h et 18h, malgré l’interdiction administrative de manifester du Sous-Préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5e.

Pour s’assurer de l’application de cette interdiction, l’autorité a fait déployer un impressionnant dispositif sécuritaire au stade omnisports, dans ses environs et même loin de là.

« Surréalisme sécuritaire Hitlérien orchestré par le régime illégitime de Yaoundé. Alors que le domicile du Président élu Maurice KAMTO, tout comme le siège du MRC à Yaoundé, est assiégé aux alentours par des hommes en tenue, des citoyens arborant des T-shirts estampillés "MRC", ou considérés comme des partisans connus du MRC, se font arrêter au faciès dans les rues de Yaoundé et aux alentours du stade omnisports de Yaoundé, dont l'esplanade devrait servir de réceptacle au meeting de ce jour » a réagi Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto, président du MRC.

Cortege de Kamto bloque a Yde (c) Facebook

Nonobstant ce dispositif sécuritaire dans les lieux stratégiques, certains dirigeants, militants et sympathisants du MRC ont réussi à cheminer vers le stade omnisports, avant d’être bloqués à un endroit par les hommes en tenue. Des militants se sont constitués comme bouclier humain devant le véhicule 4 x 4 à bord duquel le président Maurice Kamto a pris place

« Certains policiers nous ont menacé avec des armes. J’ai des camarades qui sont blessés, d’autres ont été interpellés. Ils vont nous arrêter tous, nous ne reculons plus. Qu’on nous laisse assister au meeting. C’est une réunion prévue à un endroit bien précis, et non une marche » s’insurge un jeune militant, vêtu d’un tee-shirt à l’effigie de Maurice Kamto.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique