Cameroun - Meeting du RDPC à Bafoussam/Ibrahim Mbombo Njoya: «Les rues d’Europe, d’Amérique, de France et de Navarre ne sont pas appropriées comme lieu d’exposition de nos querelles intestines»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2019 - 16h30   16081                      
61
Le Sultan Mbombo Njoya capture d'écran
Le patron du RDPC à l’Ouest a aussi lancé un appel aux jeunes de la région, à cultiver la paix et à soutenir la politique de Paul Biya.

Après de longues minutes d’attente à cause de la pluie, Ibrahim Mbombo Njoya, Sultan roi des Bamoun et initiateur désigné du grand meeting du RDPC de ce samedi 29 juillet 2019 à Bafoussam, a pris la parole.

Il a d’abord rappelé l’objectif de ce grand rassemblement, qui est de prôner «le respect des institutions de la République, l’appel à la paix, au vivre ensemble et à la cohésion nationale».

C’est pour cette raison que, «la région de l’Ouest, doit condamner, avec la plus grande fermeté, tous ces actes et agissements qui portent atteinte aux valeurs républicaines, menacent la cohésion nationale, la paix et la stabilité», a dit le chef traditionnel.

«A cet effet, a-t-il poursuivi, j’invite tout particulièrement la jeunesse de la région de l’Ouest, à ne pas se laisser manipuler, à rester vigilante et à s’abstenir de toute initiative de nature à menacer la paix et le vivre ensemble, si chers à notre pays».

S’adressant aux Camerounais de la diaspora, le patron du RDPC à l’Ouest a déclaré: «L’unique champ de combat politique c’est ici chez nous au Cameroun. Le linge sale se lave en famille. Les rues d’Europe, d’Amérique, de France et de Navarre ne sont pas appropriées comme lieu d’exposition de nos querelles intestines».

Une allusion aux manifestations des membres de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) qui ont récemment perturbé le séjour du couple présidentiel à Genève.

Sur un ton d’humour, il a indiqué que «la porte de la case paternelle, la case Cameroun, est et demeurera toujours ouverte pour vous recevoir toutes et tous, nos enfants qui êtes dans la diaspora ou dans les sissonghos».

L’intégralité du discours du Sultan Mbombo Njoya:

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique