Cameroun - Mémorandum: Les huissiers de justice en attente des charges depuis 20 ans écrivent à Paul Biya

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2017 - 22h47   47273                      
3
Justice Camerounaise Archives
Ils souhaitent être nommés comme titulaires des charges dans certaines Cours d’appel du Cameroun.

Le collectif des huissiers de justice en attente des charges depuis une vingtaine d’années vient d’adresser à Paul Biya le Chef de l’Etat un mémorandum. Il souhaite par-là attirer l’attention du Président de la République sur leur condition. Au cours de la réunion du 26 mars 2017 qu’ils ont tenue à Yaoundé dans la Région du Centre, ces huissiers de justice se sont attelés dans la rédaction dudit mémorandum. Le quotidien Le Jour édition du 28 mars 2017 qui relaie cette information rapporte que «les participants lors de cette assemblée générale ont réfléchi sur la meilleure formule afin que leur cri de détresse parvienne urgemment au Président de la République».

Dans le mémorandum qu’ils adressent au Chef de l’Etat, les huissiers de justice demandent à être nommer comme titulaires des charges dans certaines Cours d’appel du pays. «Nous sommes aujourd’hui 190 huissiers de justice sortis il y a 23 ans pour certains, 21 ans et 17 ans pour les autres. Nous attendons toujours d’être nommés, croupissant avec nos familles dans une misère, une précarité. Au cours de cette longue attente plus d’une soixantaine d’huissiers stagiaires et huissiers en attente sont décédés faute de soins à cause d’un manque de moyens financiers. La plupart d’entre nous sinon tous, ont atteint et débordé 50 ans certains approchent même 60 ans qui est l’âge de la retraite», explique le collectif des huissiers de justice en attente des charges.

Ledit collectif fait remarquer que la dernière nomination d’huissiers de justice remonte à mars 2014. Elle est survenue après des manifestations.  

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique