Cameroun - Mercato médiatique: Après avoir suspendu ses activités au sein du MRC, Sam Séverin Ango lorgne vers la télévision Bnews1

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jan-2021 - 10h42   11741                      
4
Sam Séverin Ango sur Bnews 1 le 25 Janvier 2021 capture d'écran
Ernest Obama, le directeur général de la nouvelle chaîne, a annoncé lundi au cours d’une émission à laquelle l’ancien d’Equinoxe Télévision était invité que «les discussions sont assez avancées» entre le média et lui.

Sam Séverin Ango veut revenir dans les médias. Le journaliste entré en politique en 2018 et qui était brièvement revenu à ses anciennes amours avant de rejoindre le MRC veut retrouver les micros. On l’a appris au cours de l’émission «Obama Times» diffusée sur la télévision Bnews 1 le  25 janvier 2021. «Les discussions sont assez avancées entre Bnews1 et Sam Séverin Ango qui pourrait peut-être dans les prochaines heures nous rejoindre. On espère qu’on va s’entendre  sur les clauses libératoires avec votre manager», a annoncé Ernest Obama, le présentateur du programme et non moins directeur général de Bnews1 alors qu’il introduisait l’ancien journaliste d’Equinoxe Télévision.

Pour sa part, Sam Séverin Ango a rappelé qu’il a décidé, il y a plusieurs mois, de s’éloigner momentanément de la politique. Il a dit avoir rencontré le président de son parti, Maurice Kamto il y a quelques jours pour «faire le point» avant de préciser: « Il n’y a pas de démission officiellement actée, mais il n’y a rien non plus qui me maintient là-dedans». Lorsque Ernest Obama lui demande s’il a toujours sa carte de militant du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), il répond en riant: «peut-être qu’elle est chez ma grand-mère» avant d’ajouter: «je ne peux plus prendre la parole au nom du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, je ne suis dans aucune activité. Tout est mis en berne de toutes les façons. C’est une question qui trouvera sa réponse définitive lorsqu’interviendra un nouvel accord soit avec une autre structure».

Concrètement, Sam Séverin Ango fait comprendre que s’il s’engage avec Bnews1, il cessera de militer au sein du MRC.  Pour «rester dans l’exemplarité». «C’est-à-dire si vous et moi on ne s’entend pas par exemple. Si on s’accorde, je démissionne du MRC. On ne peut pas faire la politique pure et faire du journalisme ou de la consultation média», explique ce véritable globe-trotter des médias au Cameroun.

Sam Séverin Ango est en effet passé par Tv Max, Canal 2 International/Sweet FM, LTM TV, DBS, Equinoxe Radio et Télévision et Oxygène FM. Il a également été communicateur institutionnel pour le compte de la défunte SOCAM (Société Camerounaise de l’Art Musical) et l’AFC (Association des Footballeurs Camerounais (AFC). En politique, il a prêté ses services à Akéré Muna et feu Afanwi Ndifor alors candidats à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Il rejoint un peu plus tard le MRC avec l’espoir de se porter candidats aux législatives de 2020, finalement boycottées par sa nouvelle formation politique.  

   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique