Cameroun - Mercy Ships: Le ministre sénégalais de la santé visite le bateau-hôpital pour préparer son arrivée au Sénégal en 2019

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2018 - 15h59   6717                      
0
Le navire Mercy Ships à Douala P.C
Abdoulaye Diop Sar s’est imprégné du dispositif du bateau et de expérience camerounaise pour mieux accueillir la mission humanitaire l’an prochain dans son pays.

D’août 2019 à juin 2020, Mercy Ships séjournera  au Sénégal. Mais avant son arrivée, le ministre sénégalais de la santé et de l’action sociale est venu prendre le pouls à Douala, où est accosté le bateau humanitaire depuis août 2017. Abdoulaye Diop Sar, qu’accompagnaient l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Vincent Badji et Dr Serigne Gueye Diop, ministre conseiller du président Macky Sall, ont visité le dispositif de la mission humanitaire americaine.

Du 17 au 18 janvier 2018, ils ont visité le bateau-hôpital au port de Douala, avant de faire  le tour des sites qui abritent le dispositif de la mission humanitaire. Notamment l’hôpital Laquintinie et celui de Nylon Brazaville. Selon le ministre sénégalais de la santé, cette visite a pour but de bien préparer la venue de la mission humanitaire dans son pays. Bien plus, il était question, selon le Dr Serigne Gueye Diop, de s’inspirer de l’experience camerounaise et de sa collaboration avec Mercy Ships. Car, a-t-il confié, le Sénégal rencontre de graves problèmes sanitaires similaires à ceux du Cameroun. D’où l’importance d’un partage d’expérience.

« Nous sommes venus apprendre un peu la façon de préparer l’arrivée du bateau, notamment les centres qu’il faut refaire, la formation et la préparation des ressources humaines, etc », a avoué le ministre sénégalais de la santé, Abdoulaye Diop Sar, satisfait au terme de sa visite. Dr Serigne Gueye Diop, ministre conseiller du président Macky Sall, s’est dit impressionné par l’engagement de Mercy Ships, dont il attend impatiemment l’arrivée l’an prochain au port de Dakar, pour s’occuper des milliers de patients souffrant de graves pathologies.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique