Cameroun - Message: Le Président Paul Biya pourrait s'adresser à la Nation à la faveur de la Fête du 20 mai 2020

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2020 - 11h11   8784                      
22
Paul Biya Capture d'ecran
Après l'annulation des célébrations publiques autour de l'évènement, en raison des ravages que fait la pandémie du Coronavirus, le gouvernement multiplie des symboles pour honorer la 48ème édition de la Fête Nationale de l'Unité.

Depuis que le Président de la République, chef des armées, a décidé lui-même, il y a un mois, d'annuler les célébrations publiques du 20 mai, il est évident que la grande parade militaire et le défilé civil au boulevard du 20 mai dans la capitale Yaoundé et dans d'autres localités, n'auront plus lieu, tout comme les agapes après le défilé.

Mais, pour ne pas totalement ignorer le souvenir d'une page importante de l'histoire du pays, l'on organise des émissions spéciales à la radio et à la télévision d'État, des événements restreints au ministère de la Défense et ailleurs.

En cette occasion et compte tenu du contexte, le Chef de l'État pourrait s'adresser à la Nation ce mardi 19 mai ou demain 20 mai 2020, selon une source crédible à la Présidence de la République.

«On réfléchit à ce sujet depuis quelques semaines. En l'absence d'une célébration publique, on s'est demandé qu'est-ce qu'il peut être fait comme symbole fort pour marquer le souvenir de la Fête de l'Unité. On s'est dit qu'un discours du Président qui s'exprime rarement, pouvait faire l'affaire. Cette proposition a été retenue. Donc, si rien ne change, il est prévu un discours du Président. Il parlera bien évident de cette unité très chère aux camerounais, mais aussi, pour la première fois de la pandémie du Coronavirus», croit savoir notre source.

En attendant confirmation ou non, rappelons que la Fête Nationale de l’Unité se célèbre demain sous le thème: «Tous unis face à la pandémie du Covid-19, pour un Cameroun résilient, résolument tourné vers la paix, la stabilité et le développement économique».

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique