Cameroun - Messages du 19 mai 2020: Éric Chinje (ancien journaliste de la CRTV) pense que le discours de Maurice Kamto était meilleur que celui de Paul Biya

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-May-2020 - 12h57   9746                      
35
Eric Chinje Archives
Il s’est amusé à faire une comparaison des deux discours, prononcés le 19 mai 2020.

Le Président Paul Biya et son principal opposant, Maurice Kamto, ont prononcé un discours à la nation, simultanément le 19 mai 2020. Si la majorité des Camerounais a écouté ou regardé le locataire du Palais d’Etoudi, quelques-uns par contre se sont connectés sur internet pour suivre l’adresse du leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

24 heures après ce moment particulier, l’ancien journaliste de la CRTV, Éric Chinje, s’est amusé à faire une comparaison des deux discours, dans un message posté sur sa page Facebook.

«J'aurais souhaité que le Président Biya ait un meilleur discours du 20 mai; je me demande qui l'a écrit ? Le président du MRC, Kamto, a trouvé les mots justes; engrangé toutes les bonnes notes ! La vérité, c’est la vérité !», a tranché le directeur général d’African Media Initiative.

Long d’une vingtaine de minutes, le message du Chef de l’Etat a exclusivement tourné autour de la lutte contre le COVID-19.

Pour sa part, Maurice Kamto, qui s’est aussi exprimé pendant plus de 20 minutes, a abordé les questions de la guerre en zone anglophone et de la menace à l’unité nationale, en plus du combat contre la pandémie.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique