Cameroun - Mesure de clémence: Le ministre des Transport réduit la suspension de Binam Voyages de trois mois à 45 jours.

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Dec-2019 - 12h43   3369                      
1
Un bus de l'agence Binam Voyages archives
L’agence de voyages peut relancer le transport des passagers à partir du 14 décembre 2019.

L’agence Binam voyages a l’autorisation de relancer ses activités de transport des voyageurs d’une ville à une autre du pays, à partir du samedi 14 décembre 2019.

C’est la conséquence d’une mesure de clémence prise par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Le membre du gouvernement a en effet décidé de réduire la suspension qu’il avait infligée à l’agence de voyages le 29 octobre dernier. Ladite suspension est passée de trois mois à 45 jours.

Dans une lettre qu’il a adressée le 10 décembre 2019 au directeur de la compagnie, le ministre note la décision de Binam voyages d’abandonner les actions judiciaires lancées contre sa première décision.

«Je prends également acte de la récente organisation des séminaires de formation et de recyclage des chauffeurs de votre compagnie», écrit M. Ngalle Bibehe qui souligne que cela traduit «[votre] détermination et [votre] volonté à améliorer la sécurité des passagers transportés par [vos] soins et à observer scrupuleusement le cahier de charges des compagnies de transports interurbains de personnes».

Le membre du gouvernement prévient cependant qu’il va réprimer, «de manière plus rigoureuse», tout autre manquement relatif à la réglementation dans le secteur.

En rappel, la suspension de Binam Voyages faisait suite à un cas d’agression de passagers à bord d’un bus de cette agence sur l’axe Yaoundé-Obala, par des hommes armés transportés de manière irrégulière par le conducteur du véhicule.

Les agresseurs présumés qui avaient dépouillés les occupants du bus de leurs objets, ont depuis été mis aux arrêts.

 

 

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique