Cameroun - Mesures d’assouplissement liées au COVID-19/René Sadi (porte-parole du gouvernement): «Ces mesures sont favorablement accueillies par la grande majorité des Camerounais qui ont salué la sagesse, la lucidité et la clairvoyance du Président de la République»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-May-2020 - 22h33   2751                      
4
René Emmanuel Sadi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement archives
Au cours d’une conférence de presse conjointe ce 13 mai 2020 à Yaoundé, les ministres de la Communication, de la Santé et des Finances sont revenus sur les mesures de déconfinement annoncées le 30 avril dernier.

Sur le plan économique, a indiqué René Emmanuel Sadi, ces mesures ont «permis de préserver l’essentiel des emplois et de protéger le pouvoir d’achat des populations».

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement explique que les mesures d’assouplissement répondent d’une nécessité «de concilier l’exigence sanitaire et l’impératif économique et social».

Ainsi, s’est-il félicité, «ces mesures sont favorablement accueillies par la grande majorité des Camerounais qui ont salué la sagesse, la lucidité et la clairvoyance du Président de la République».

Il a toutefois déploré la tendance qui s’observe depuis l’annonce de ces mesures et qui consiste au non-respect des mesures barrières. «On ne répètera jamais assez que le respect scrupuleux par tous de ces mesures est et demeure la condition sine qua non de la réussite de la stratégie nationale de riposte contre le COVID-19 et partant, celle de notre survie collective», a rappelé René Sadi.

Ci-après, l'intégralité de la déclaration du porte-parole du gouvernement:

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique