Cameroun - Meurtres de Kousseri: Le gendarme mis en cause actuellement détenu à la prison centrale de Maroua (Extrême-Nord)

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2017 - 12h19   13092                      
3
Jude Woumessi Archives
Il y a été conduit le mardi 18 juillet 2017. Il attend dès lors de passer devant le Tribunal militaire.

Jude Woumessi auteur de quatre meurtres à savoir ceux de trois gendarmes et d’une civile dans la ville de Kousséri, Région de l’Extrême-Nord est aujourd’hui détenu à la prison centrale de Maroua. C’est finalement le 18 juillet 2017 qui l’y a été conduit. Il attend donc de passer devant le Tribunal militaire pour pouvoir répondre de son acte meurtrier qui remonte au 14 juillet 2017. Il faut savoir que le gendarme mis en cause a été maitrisé ce jour-là par le Commissaire spécial de Kousséri après des pourparlers «d’une heure» de temps, précise le quotidien Mutations édition du 20 juillet 2017. Il a eu à séjourner dans les geôles des Equipes spéciales d’intervention rapide (Esir) de Kousséri pendant quelques heures. Ensuite c’est à la légion de gendarmerie de Kousséri qu’il a été transféré avant d’être expédié dans la ville de Maroua.

Jusqu’ici il reste impossible d’affirmer sans aucun doute ce qui a poussé le gendarme Jude Woumessi a posé l’acte meurtrier pour lequel la justice camerounaise le poursuit aujourd’hui. Si d’aucuns ont parlé du mauvais traitement à lui infligé par son chef, d’autres par contre ont fait allusion à un problème de mœurs. Il faudra donc attendre que ce dernier passe devant le Tribunal militaire où il va devoir expliquer clairement les mobiles de son crime. Pour rappel le 14 juillet dernier, Jude Woumessi a tiré à bout portant sur son supérieur le Capitaine Ondoua Ondoua chef d’escadron n°33 de Kousséri dans son bureau. Il a aussi tiré sur deux gendarmes, Mah Bébé et Carole Ndengue Kebe. Elles étaient au secrétariat du Commandant. Ibrahim Njakoda une civile tenancière du foyer de l’escadron de Kousséri a été sa quatrième victime.   

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique