Cameroun - Midjiyawa Bakary (gouverneur de la région de l’Extrême-Nord): «En même temps que Boko Haram change de mode opératoire nous avons une avance psychologique énorme» (Audio)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 19-Jul-2017 - 15h01   8434                      
0
Midjiyawa Bakary, Gouverneur de la Région de l'Extrême-Nord Archives
Le chef de terre dresse l’état des lieux de la guerre engagée depuis trois ans contre la secte terroriste. Il se veut optimiste.

Midjiyawa Bakary Bakary était l’invité du journal de 13 heures du Poste national de la Crtv ce mercredi 19 juillet 2017. Au cours de l’interview qu’il a accordée à la radio nationale, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord qui fait face aux attaques de la secte terroriste Boko Haram a expliqué que la situation est « sous contrôle ».  Selon lui l’affaiblissement des terroristes se matérialise par les actions réduits à perpétrer des attaques kamikazes contrairement à l’époque où ils perpétraient des attaques frontales. Le chef de terre promet de « les acculer jusqu’à leurs derniers retranchements ». Pour cela il attend des nouveaux responsables de la 4ème région militaire « qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes ».  

Midjiyawa bakary est optimiste quand à la situation sécuritaire dans sa région. Selon lui, l’on amorce un retour à la normale dans le coin. Il parle avec enthousiasme des projets de développement qui ont déjà vu le jour, des  travaux qui sont en cours ou qui vont très bientôt recommencer pour certains. «Pas de souci particulier de ce côté », assure-t-il.

Voici en audio l’intégralité de l’interview accordée à la CRTV –Radio:

L'Interview CRTV
Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique