Cameroun - Minawao: Le Ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire au chevet des réfugiés nigérians de l’Extrême-Nord

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jul-2017 - 14h06   7336                      
0
Louis Paul Motaze, Ministre de l'Economie Archives
Louis Paul Motaze a recueilli les besoins des réfugiés. Il les a remis des denrées alimentaires et le matériel de première urgence.

Après sa visite de travail dans la Région de l’Extrême-Nord, Louis Paul Motaze le Ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) s’est rendu au camp des réfugiés de Minawao. Le Quotidien Emergence qui a suivi le Minepat, rapporte dans son édition du 24 juillet 2017 qu’il y est allé le 19 juillet 2017 pour s’enquérir des besoins de ceux-ci. Les autorités locales ont noté la promiscuité et les défections à l’air libre qui rythment le quotidien de ce côté. Le Minepat a apporté aux réfugiés 10 tonnes de riz et de 200 sacs de sucre avec 50 kg de dattes et 100 seaux de 60cl. Selon le journal cette action du Ministre vise à permettre d’arriver au «maintien d’un environnement direct sain, mais surtout d’éviter la résurgence des maladies liées au manque d’hygiène».

«Nous remercions le Gouvernement camerounais à travers son Ministre de l’Economie qui vient par ce geste soulager la vie des nombreux réfugiés au camp de Minawao. Nous souhaitons que d’autres suivent le pas. Nous n’avons rien et nous appelons à l’aide», a déclaré le représentant des réfugiés de Minawao. Il faut savoir que le camp des réfugiés de Minawao compte à ce jour près de 60 000 réfugiés. «Un nombre qui a augmenté de manière considérable face à la menace de Boko Haram», souligne le quotidien.     

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique