Cameroun - MINUSCA: Le Colonel Tabot Orock, commandant de la force camerounaise en RCA, limogé

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jan-2020 - 12h23   6505                      
5
Colonel Tabot Orock Samuel archives
L’intérim est assuré par le capitaine de frégate Awono Louis Thaddée.

Le colonel Samuel Tabot Orock n’est plus le commandant du sixième contingent camerounais de la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique).

Il a été relevé de ses fonctions par le ministre délégué à la Présidence en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Pour le remplacer, la commandant en second de ladite force, le capitaine de frégate Awono Louis Thaddée a été nommé à titre intérimaire.

Selon de nombreux confrères, ce changement à la tête de la force camerounaise en RCA est la conséquence de nombreux dysfonctionnements constatés dans ce contingent composé 1030 hommes, dont des militaires et des policiers.

«Vous voudrez assurer nos partenaires de l’engagement du gouvernement camerounais à prendre toutes les mesures nécessaires, pour permettre à son contingent à la MINUSCA d’assurer sa mission conformément aux lois, règlements et consignes en vigueur sur le théâtre», écrit le MINDEF, dans une correspondance adressée au nouveau promu.

«Une mission d’investigation sera du reste dépêchée dans les meilleurs délais en RCA, pour faire le point de tous les griefs relevés contre le contingent et proposer à l’issue, les mesures appropriées à l’encontre des contrevenants», annonce Beti Assomo.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique