Cameroun – Mise au point: Le MRC dément toute volonté de soutien aux dernières résolutions du Comité Exécutif National du SDF

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jun-2019 - 16h39   5345                      
5
Tiriane Nadège Noah, présidente intérimaire du MRC archives
Tiriane Balbine Noah, présidente par intérim du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), affirme qu’elle n’est pas l’auteure du Communiqué publié le 11 juin 2019, dont la substance révélait que le MRC souhaitait travailler de concert avec le SDF pour implémenter les résolutions entérinées lors de la réunion du comité exécutif national du Social Democratic Front (SDF)

Le 11 juin 2019, quelques heures après que le Social Democratic Front (SDF)  ait rendu publiques les résolutions entérinées lors de la réunion de son comité exécutif national, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), par la voix de Tiriane Balbine Noah, sa présidente par intérim, a laissé croire que le MRC souhaitait travailler de concert avec le SDF pour l’atteinte de ces objectifs. Pour les besoins de la cause, elle avait rédigé un communiqué, qu’elle avait ensuite posté sur Facebook. «Le combat que nous menons, n’est pas le combat d’un individu, ni celui d’un groupe d’individus, c’est le combat du peuple camerounais, le combat pour sa libération. Il est donc impératif que ce peuple en prenne conscience et se mette ensemble pour son destin. C’es pour cela que le MRC par ma voix apporte tout son soutien aux résolutions du NEC du SDF et leur disons toue notre disponibilité à travailler ensemble pour l’atteinte de ces objectifs» avait-elle affirmé.  

Sauf que, 2 jours après, Tiriane Balbine Noah est revenue sur ces propos, en affirmant qu’ils n’étaient pas d’elle, mais plutôt ceux de la Community Manager qui gère sa page Facebook.  C’est d’ailleurs après l’avoir viré qu’elle a rédigé un démenti formel. «Un texte publié depuis quelques heures dans les réseaux sociaux et relayé par quelques journaux a été attribué à la 2e vice-présidente du MRC… je tiens à apporter un démenti formel sur la paternité de ce communiqué. Je n’en suis pas l’auteure» a-t- elle affirmé.  Quelques lignes plus loin elle poursuit en arguant que «Je condamne en conséquence fermement ses manœuvres dont le but ultime est sûrement de déstabiliser le MRC et la coalition gagnante formée autour de son président». Selon elle «Le MRC s’est toujours montré disposé à la mutualisation des forces de l’opposition et de la société civile et y travaille, mais ne saurait tolérer que lui soit prêté de manière malicieuse un communiqué n’émanant pas de ses dirigeants, encore moins de ses instances décisionnelles officielles» renseigne t-elle. Et d’ajouter que «je voudrais qu’il soit clairement et définitivement entendu que je reste fidele aux orientations du Président National sur la marche  de notre parti et aux  idéaux et combats de celui-ci», avant de terminer en «exigeant la libération immédiate et sans conditions de toutes les personnes arrêtées lors ou à l’occasion des marches blanches et pacifiques des 26 janvier, 1er juin e 08 juin 2019»

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique