Cameroun - MMA: Le combat entre Francis Ngannou et Stipe Miocic annoncé pour avril 2021

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2021 - 10h40   2067                      
2
Francis Ngannou Droits réservés
Dana White, le président de l’UFC, la plus importante Fédération internationale de MMA a laissé entendre que le Camerounais pourrait à nouveau combattre contre le champion en titre dans 2 mois.

Francis Ngannou, le combattant camerounais qui aligne les KO depuis plus d’un an dans la catégorie poids-lourds de l’UFC, la puissante Fédération américaine d’arts martiaux mixtes, n’est pas le colosse invincible qui terrasse tout sur son passage, comme serait amené à croire celui qui le découvrirait de nos jours. Cette terreur de l’octogone a déjà mordu la poussière à plusieurs reprises. Le tout premier adversaire à lui avoir fait connaitre le goût amer de la défaite est Stipe Miocic, l’actuel détenteur du titre  chez les poids-lourds. C’était en 2018. The Predator s’était alors incliné par décision unanime des juges.

Toutefois, après ce revers, et ce malgré une autre défaite enregistrée face à l’américain Derrick Lewis, le natif de Batié a su remonter la pente en alignant pas moins de quatre KO de suite au premier round, face aux meilleurs combattants de sa catégorie. Cette forme olympique l’a même rendu plus confiant. Depuis bientôt 3 ans, le champion camerounais n’a de cesse de réclamer sa revanche contre Stipe Miocic. Bonne nouvelle! Il semblerait que Dana White, le président de l’UFC, soit disposé à exaucer le souhait de notre compatriote.

D’après le magazine français La Sueur, le patron de l’UFC a indiqué lors d’une récente session de questions/réponses organisée virtuellement, que le match de la revanche «aura probablement lieu en Avril». D’après nos confères, le vainqueur de ce match pour le titre va affronter Jon Jones, une autre légende de la MMA qui détient le record du champion de la catégorie des poids mi-lourds avec le plus long règne.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique