Cameroun – MMA : Le combattant Francis Ngannou Champion du Monde, son fan club exulte à Douala !

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2021 - 08h03   19867                      
45
Francis Ngannou Droits réservés
Le célèbre pratiquant camerounais d’arts martiaux mixtes a pris sa revanche sur l’américain Stipe Miocic lors d’un combat à Las Vegas aux Etats-Unis dans la nuit du samedi 27 mars à dimanche 28 mars 2021

 

Le Camerounais Francis Ngannou est le nouveau champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus importante ligue professionnelle de MMA.

The Predator, le petit nom du nouveau champion, a battu par KO son redoutable adversaire Stipe Miocic, qui détenait avant sa défaite, la prestigieuse ceinture de l’UFC.

La rencontre, qui était très attendue, a eu lieu à l’Apex de Las vegas à huis clos en raison des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus.

Apres avoir perdu la première manche il y a environ trois ans devant Stipe Miocic par décision unanime, les retrouvailles, la nuit dernière s’annonçaient de nouveau très serrées. Erreur ! Francis Ngannou qui piaffait d’impatience de prendre sa revanche, a vite envoyé au tapis, d’un puissant crochet du gauche, son adversaire dès le deuxième round. Véritablement ébranlé par ce crochet, qui survient après une série de coups encaissés depuis le premier round, le combattant américain, n’a pas pu reprendre ses esprits dans les délais. L’arbitre américain, Herb Dean, n’avait d’autre choix que d’arrêter le combat après seulement 52 secondes.

 

Francis Ngannou avec sa ceinture de champion du Monde poids Lourds UFC (c) anonyme

 

A 35 ans, Francis Ngannou, réalise ainsi son rêve, celui de devenir champion du monde des poids lourds, le plus prestigieux titre de l’UFC. Ses fans exultent. «Au vu de sa préparation et de sa détermination, nous n’avons jamais douté de sa victoire. En deux rounds, il a mis Miocic K.O. On a remarqué qu’il a évité que Miocic le prenne dans les jambes, parce que l’américain est fort au sol. Ngannou a beaucoup travaillé pour gagner. C’est-à-dire que le Ngannou de 2018 lors du premier combat perdu et le Nganou de 2021, c’est véritablement un predator qui s’est transformé. Nous sommes fiers de lui. On n’a pas dormi, le combat qui était annoncé à 1h45, a finalement eu lieu à 5h. Mais nous ne regrettons pas d’avoir veillé.  C’est depuis deux semaines que nous avons inondé les réseaux sociaux afin que tous les camerounais, à l’unisson, poussent les cris d’encouragement qui l’ont retrouvés à Las Vegas. Notre objectif a été atteint. Nous disons merci à notre champion» se réjouit Alphonse Ayissi Abena, président du Fan club Francis Ngannou à Douala.

«Notre fan club a vu le jour depuis janvier 2021 dès l’annonce de ce combat retour contre Stipe Miocic.  Nous avons mis sur pied ce fan club pour galvaniser à tout temps  notre compatriote parce que nous croyons en lui» a ajouté Alphonse  Ayissi Abena.

Les membres du fan club Francis Ngannou se sont rassemblés la nuit dernière dans un snack-bar de la capitale économique pour suivre le combat Ngannou contre Moicic.

 

Fan club Francis Ngannou (c) Alphonse Ayissi Abena

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique