Cameroun - Mode: Defustel Djoko, natif de la ville de Baham (Ouest), reconnu en Italie comme l’une des icônes de la mode de l’année 2017

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2017 - 23h48   13735                      
6
Defustel Ndjoko Defustel Ndjoko
Cette reconnaissance lui a été décernée par la version italienne du magazine américain The players.

Le Cameroun brille actuellement à l’international. Defustel Djoko le camerounais originaire de la Région de l’Ouest du pays vient d’être reconnu en Italie comme l’une des icônes de la mode de l’année 2017. Le quotidien Le Jour édition du 17 août 2017 qui relaie l’information, rapporte que cette reconnaissance, il la doit à la version italienne du magazine américain The players tiré à 50 000 exemplaires et distribué dans toute l’Europe. «Je suis comme beaucoup de camerounais, un exemple de détermination et d’envie d’en sortir», a-t-il déclaré.

Pour la petite histoire Defustel Djoko qui fait aujourd’hui la couverture du magazine The players, s’est découvert une passion pour la mode dans les rues de Bafoussam. Il les parcourait pour se trouver des pièces rares en friperie. «Tout petit et sans moyens financiers, je me contentais soit de louer des pièces à mon frère ainé contre service ou de me ravitailler au principal marché de Bafoussam au rayon friperie», raconte-t-il. Celui qui est consulté par les designers pour donner son avis sur leurs créations ou tester leur «portabilité», dit qu’après avoir déniché de belles pièces en friperie, il les revendait donc à ses camarades de classe.

Aujourd’hui propriétaire de sa propre ligne de chaussures et accessoires chez Botticelli, baptisée Defustel, le camerounais a même créé des lunettes adaptées à la morphologie des noirs. Le 29 juillet dernier de passage au Cameroun, il a présenté sa création lors d’un défilé à l’Hôtel Hilton de Yaoundé.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique