Cameroun - Mode: L’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, parraine la 11ème édition du Forum des métiers de la mode et du design

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Dec-2020 - 15h49   4657                      
1
11ème édition du Forum internet
Le défilé de clôture des activités de cette édition a eu le 29 novembre 2020 à Yaoundé.

L’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, a parrainé la 11ème édition du Forum des métiers de la mode et du design. Lancés le 23 novembre, la clôture des activités de cette édition a eu lieu le 29 novembre dernier à Yaoundé. C'est le diplomate français qui a ouvert le défilé de mode avec un costume trois pièces signé Me Ben. Après lui, les cinq finalistes sélectionnés par le Centre des créateurs de mode du Cameroun (CCMC), organisme à la tête du Forum depuis onze éditions, ont occupé le podium.

«La première collection, essentiellement ‘’Casual’’. Dans un cocktail de jaune, vert, bleu et rouge, la styliste Gaëlle Edou dessine les courbes des mannequins dans des pantalons tailleurs assortis à des vestons. ‘’Jésus-Christ’’ par contre, extirpe les nuisettes des chambres à coucher pour des soirées de galas. Le styliste basé à Yaoundé se sert de la soie pour plonger le public dans des décolletés et longues fentes de kimonos. La troisième collection de Bijou Christelle Ngo mise sur les accessoires. Les perles et cauris ont su voler la vedette aux robes en dentelle», rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune en kiosque ce 1er décembre 2020.

«La quatrième candidate, Brigitte Amambo, transporte le podium sur les berges du Wouri. Ses mini-salopettes aux couleurs noir, rouge et bordeaux scintillent de mille feux. La cinquième collection signée Abdoul Naser propose des vêtements hommes», note le journal.

A la fin de ce défilé, Gaëlle Edou de la marque Sartoria Gaecy est déclarée vainqueur. «La jeune styliste remporte le prix Artiste IFC en création 2021, accompagné d’un montant de 6000 Euros, soit plus de 4 millions de FCFA», lit-on.

Au terme de cette soirée, Yves Eya’a, directeur du CCMC et promoteur du Forum, confie que: «ce forum a encore démontré que les créateurs camerounais ont du talent et j’espère de tout cœur que les métiers de la mode soient enfin reconnus comme un facteur de développement économique», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique