Cameroun - Mode: Le ministère des arts et de la culture refuse son soutien à un événement à cause de Nathalie Koah

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Mar-2018 - 06h01   12607                      
21
Nathalie Koah N. K.
Un de ses responsables explique qu’aucun accord pour un éventuel patronage n’avait été donné. Pourtant les organisateurs du « Art action make up » affirment que ledit ministère a renoncé en constatant c’est l’ancienne compagne de Samuel Eto’o Fils qui faisait office de marraine.

La deuxième édition du « Art action make up » prévue du 2 au 6 avril 2018  ne recevra pas le parrainage du ministère des arts et de la culture (MINAC) comme initialement annoncé sur la première version de l’affiche qui l’annonce.

L'affiche (c) N. K.

 

Le responsable de la cellule de communication a publié ce 14 mars 2018 un communiqué dans lequel il dément toute implication du MINAC dans cet événement.  « Les réseaux sociaux et autres plateformes numériques servent de véhicule à un support visuel de l'événement  dénommé "Art'Action Make up" 2018. Ledit  visuel indique que cette manifestation est placée sous le haut patronage du Ministère  des Arts et de la Culture. Je tiens à faire connaître pour la bonne et juste information de l'opinion publique  qu'il n'en est rien. En outre, le patronage ou le parrainage  d'événements par le MINAC  est matérialisé par la délivrance d'un accord de patronage et ou de parrainage dûment signé par le Ministre, sur la base d'un dossier pertinemment examiné. En ce qui concerne "Art'Action Make up" 2018, les organisateurs n'en disposent pas et par conséquent ne peuvent bénéficier de l'onction du Ministère des Arts et de la Culture. De ce fait, le MINAC décline sa responsabilité quant aux préjudices que cela pourrait causer aux uns et aux autres », écrit Clavère Nken.

Pourtant, une source au comité d’organisation de l’événement indique que le ministère avait bien donné son accord pour un patronage  mais a dû se rebiffer en se rendant compte que le nom de Nathalie Koah présentée comme la « marraine » de la manifestation apparaissait sur les affiches. Conséquence la délégation des arts et de  la culture du Centre qui devait accueillir l’événement a été désertée. Les organisateurs cherchent un autre endroit pour ce faire. L’affiche officielle a été modifiée. La nouvelle met bien en évidence le visage de Nathalie Koah.     

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique