Cameroun - Modernisation: Le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtes, satisfaite de l’avancée des travaux dans la ville de Bertoua (Est)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2020 - 15h55   4585                      
0
La ministre Célestine Ketcha Courtès MINHDU
C’est ce qui ressort de la visite de travail qu’elle a effectuée de ce côté le 16 juillet 2020.

Le projet C2D capitales régionales est en exécution dans la ville de Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est depuis un certain temps. Pour se rassurer de l’évolution des travaux, le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtes, s’est rendue de ce côté le 16 juillet 2020. Pour cette visite de travail, «elle était accompagnée de l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou et certains membres du gouvernement élites de cette région», rapporte le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune paru ce 20 juillet 2020.

«Des boutiques qui embellissent la ville et modernisent les espaces marchands; des jardins qui poussent de terre; des voies routières en cours de bétonnage pour faciliter la circulation, etc. La ville de Bertoua est résolument en train de changer de visage», relève le journal.

D’après Alain Gbaman Dogoua, coordonnateur de la cellule régionale du C2D Capitales régionales chez notre confrère: «le projet C2D capitales régionales de la ville de Bertoua a atteint sa vitesse de croisière. L'essentiel des volets des différentes composantes a été engagé. Le volet services urbains de proximité est évacué à 100%. Tout ce qui a été prévu a été réalisé, (latrines, toilettes publiques, forages dans les écoles et candélabres solaires dans les lieux publics)… Pour le second volet qui concerne les espaces publics, les projets sont à mi-parcours».

Au niveau de la voirie, le reporter note que les principales satisfactions des populations reposent sur «la réalisation de l’axe routier reliant les quartiers Monou I et II, et le pont sur la rivière Dja-dombè».

Au MINHDU de conclure que: «je voudrais dire toute ma satisfaction pour tout ce que j’ai vu tant pour les projets C2D que pour le PLANUT. J’ai vu une ville capitale régionale du Soleil levant qui, dans quelques mois, va briller au lever du soleil», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique