Cameroun - Mondial 2018: Patrick Mboma, consultant Canal +

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-May-2018 - 18h30   4528                      
2
Patrick Mboma AFP
L’ancien Lion Indomptable du football, fait partie des 11 consultants retenus par la chaine française, diffuseur officiel du mondial 2018, pour décrypter ce grand rendez-vous du mondial du football en Russie.

L’équipe nationale de football du Cameroun ne fera pas partie des  32 nations   qui participeront à la 21e édition de la Coupe du Monde de football  prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. Cependant, le Cameroun jouera sa partition  à ce  grand évènement footballistique à sa manière, à travers sa légende, l’ancien international camerounais de football, Patrick Mboma. Cette ancienne gloire de football camerounais,  fait partie des 11 consultants retenus par la chaine française Canal+ international, le diffuseur officiel du mondial 2018, à travers sa chaine Canal+ Sport, pour analyser l’actualité cette compétition.

Les  experts qui décrypteront ce mondial, et  le dispositif mobilisé en prélude à cet évènement dans son ensemble, ont été dévoilés jeudi dernier, au cours d’une conférence de presse, organisée par la direction des Sports de Canal+ et  diffusée simultanément dans plusieurs pays. L’ancien Lion sera accompagné des anciens joueurs et entraîneurs. Entre autres, Samuel Lobe, Pape Diouf, Habib Beye, Claude Le Roy, Jean Alain Boumsong, Kaba Diawara. « Ces consultants ont plusieurs points en commun : un parcours footballistique reconnu à l’international et en Afrique et la passion du football sans commune mesure », soutient Canal+. 

A ces consultants, s’ajoutent les journalistes de cette chaine réunis pour commenter pendant 25 jours et plus,  tous les 64  matchs, décrypter les enjeux, la composition des équipes et les acteurs clés, analyser les faits marquants. Dans les cinq  pays africains qualifiés, des correspondants ont été mobilisés pour reporter au quotidien l’ambiance et l’effervescence du tournoi. Les candidats africains à la succession de l’Allemagne, vainqueur de la dernière édition, sont : Le Sénégal, l’Egypte, le Nigeria, la Tunisie et le  Maroc. Selon l’ancien joueur sénégalais, Habib Beye, le Maroc est le pays africain qui  va favori pour franchir l’étape des 8e de finale, même s’il est logé dans un groupe difficile avec l’Espagne, le Portugal, l’Iran.  

Marie Louise Simo

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique