Cameroun - Mondial 2022 : Après avoir trainé à Douala, les Lions indomptables sont arrivés à Tanger au Maroc.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2021 - 05h03   4207                      
6
Le capitaine Aboubakar Vincent et ses coéquipiers à l'aéroport de Tanger Fecafoot
La compagnie aérienne nationale a dû s’y prendre par trois fois afin de trouver en location un avion pour le voyage de l’équipe nationale fanion du Cameroun.

 

Plus de peur que de mal : le match de la 4eme journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Mozambique contre Cameroun, prévu à partir de 14 heures ce lundi 11 octobre 2021 au stade Ibn-Batouta de Tanger au Maroc, ne va pas se solder par un forfait en raison de l’absence de l’équipe du Cameroun.

Après avoir trainé pendant environ 48 heures à Douala pour faute d’avion, les Lions indomptables sont arrivés finalement à Tanger ce lundi vers 3 heures du matin. «Nous sommes bien arrivés. Le voyage a été tranquille. Il n y a rien de grave à porter à votre connaissance, le staff nous a déjà communiqué son plan qui va nous permettre de récupérer un peu avant le match » a confié un joueur joint au téléphone par Cameroon-info.net

Au lendemain de leur nette victoire sur les Mambas du Mozambique, les Lions indomptables ne s’étaient pas envolés pour le Maroc comme initialement prévu dans la matinée du samedi 09 octobre.

A l’aéroport international de Douala, la délégation camerounaise a essuyé deux faux départs pour deux causes. D’abord, le premier avion affrété par Camair-Co n’est jamais arrivé. Ensuite,  le second appareil proposé par la compagnie nationale, a été refusé par les joueurs.

Finalement, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont embarqué dimanche soir, vers 21 heures  à bord du Boeing 737-700 de la compagnie angolaise TAAG…

Cette histoire rocambolesque fait remonter à la surface l’amateurisme qui a toujours caractérisé la gestion de nos équipes nationales.

Il y a un an justement, Les Lions indomptables avaient subi une grosse humiliation à l’aéroport de Maputo. Après un match contre le Mozambique, l’équipe du Cameroun était  restée clouée au sol pendant des heures pour un problème de ravitaillement en Kérosène d’un vol qu’avait affrété Camair-Co.

Un an plus tard, le gâteau d’anniversaire est de très mauvais goût avec la situation que vivent en ce moment  les joueurs de l’équipe, quintuple champion d’Afrique.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique