Cameroun – Mondial Féminin 2019: La Commission du Football Féminin de la Confédération Africaine de Football (CAF) annonce l’ouverture d’une enquête au sujet du comportement des Lionnes Indomptables lors du match Cameroun-Angleterre

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2019 - 15h23   8161                      
23
Les Lionnes Indomptables doivent restées soudées FIFA
Selon Isha Johansen la présidente de cette Commission, l’attitude des Camerounaises lors de ce 8eme de finale à terni l’image du football africain.

Pour les Lionnes Indomptables du Cameroun et leur entraîneur Alain Djeumfa, il est plus qu’évident que leur élimination en 8eme de finale de Coupe du monde contre l’Angleterre (défaite 3 buts contre 0) est en grande partie due à l’arbitrage. Isha Johansen, présidente de la Commission du football féminin de la CAF et par ailleurs présidente de la Fédération de football de Sierra-Léone n’est pas de cet avis. Elle condamne plutôt le comportement de l’équipe nationale de football féminin du Cameroun lors de ce match.

Cette dernière, s’insurge  notamment contre  le fait que les Lionnes aient interrompu le match à deux reprises, menaçant de quitter la pelouse, à la suite des décisions arbitrales prises avec l’aide du VAR, précisent nos confrères de l’Equipe qui ont rapporté l’information il y a quelques heures. Elle pointe également un doigt accusateur sur le comportement individuel de la défenseure Augustine Ejangue, qui aurait craché volontairement  sur le bras de l’attaquante anglaise Toni Duggan. Selon elle «Ce match a donné une très mauvaise image non seulement du Football féminin africain, mais du foot africain en général» a-t-elle déclaré. Et d’ajouter que «C’est un problème qui doit  être traité au plus haut niveau par les instances»   

 

                                                                                                                                                           

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique