Cameroun – Mondial Féminin 2019: Les Lionnes Indomptables du Cameroun affrontent l’Angleterre ce jour, Pour une qualification historique en quarts de finale

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jun-2019 - 13h41   4761                      
8
Équipe alignée contre la Nouvelle-Zélande Fecafoot
L’équipe nationale féminine de football du Cameroun a la possibilité de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la coupe du monde en battant l’Angleterre.

Ce dimanche 23 juin 2019, le Cameroun a rendez-vous avec l’histoire. Nchout Ajara et ses 22 coéquipières ont la possibilité de se qualifier pour la première fois de leur courte histoire avec le mondial, en quarts de finale de cette compétition. Pour y arriver, elles doivent impérativement  battre cet après-midi, l’équipe nationale féminine de football d’Angleterre. Ce rempart qui se dresse entre l’équipe nationale du Cameroun et les quarts de finale, est un adversaire d’un tout autre calibre, largement supérieur à l’adversité à laquelle les pouliches d’Alain Djeumfa ont été confrontées lors de la Phase de poule. 3e nation mondiale selon le classement FIFA du 29 mars 2019, les Three Lionesses ont remporté leurs 3 matchs de poule pour se hisser en 8eme de finale.    Elles tour on à tour battu l’Ecosse (2-1), l’Argentine sur le score d’1 but à zéro et enfin les japonaises championnes du monde 2011 et vices championnes du monde  2015 sur le score de 2 buts contre 0.

Pour les lionnes par contre, la qualification aura été bien plus laborieuse. Apres deux défaites face au Canada (1-0), et les Pays-Bas (3-1), il a fallu attendre le dernier match de poule  et une victoire 2 buts contre 1 face à la Nouvelle-Zélande,  pour obtenir une place de meilleure 3e et valider ainsi leur billet pour les 8eme  de finale. Mais, il semblerait qu’Alain Djeumfa et ses pouliches ont tiré des leçons de cette difficile première partie de compétition. «Nous sommes prêts, nous avons déjà affronté 2 gros calibres du football mondial que sont le Canada et les Pays-Bas. Nous sommes prêts» a déclaré le technicien camerounais il y a deux jours.

Rendez-vous ce dimanche à 16h 30 au stade du Hainaut de Valencienne.

           

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique