Cameroun - Mondial féminin France 2019: Sans club et en manque de compétition, Gaëlle Enganamouit retenue parmi les 23 Lionnes. Voici la liste complète

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2019 - 11h56   6080                      
3
Liste des 23 Lionnes pour la Coupe du monde France 2019 FECAFOOT
Le sélectionneur des Lionnes Indomptables, Alain Djeumfa, a publié ce 24 mai 2019, la liste des joueuses retenues pour la 8ème édition de la Coupe du monde féminine de football.

Elles sont enfin connues! Les 23 Lionnes Indomptables qui vont défendre les couleurs du Cameroun à la 8ème édition de la Coupe du monde féminine de football, France 2019. Comme le prévoit les délais de la FIFA, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Alain Djeumfa, a officialisé ce vendredi 24 mai, le groupe qui se rendra en France pour cette compétition prévue du 7 juin au 7 juillet 2019.

Une liste qui comporte, sans surprise, le nom de Gaëlle Déborah Enganamouit. La meilleure footballeuse africaine de 2015 est en manque de compétition depuis plusieurs mois. Elle a résilié en avril dernier, son contrat avec le club espagnol de Malaga. Depuis, la joueuse formée à Lorema de Yaoundé n’a pas disputé un seul match officiel.

Enganamouit a également raté une bonne partie de la préparation de la sélection du Cameroun, ne rejoignant la tanière qu’il y a trois jours dans leur camp d’entraînement en Espagne. Selon le staff technique, elle était suivie dans un centre d’entraînement et de traumatologie. Les Lionnes pourront donc compter sur l’expérience et la détermination de celle qui s’était révélée aux yeux du monde au Canada il y a quatre ans.

Alain Djeumfa a en revanche, recalé trois joueuses qui étaient présentes dans la liste des présélectionnées. Parmi elles, la binationale Mayi Easther (Montpelier - France), Mpeh Bissong (Louves MINPROFF - Cameroun) et Ada Jacquette (Amed Sport - Turquie).

Pour le reste, les cadres sont présentes: la capitaine Christine Manie, la gardienne Annette Ngo Ndom, Raïssa Feudjio la patronne du milieu ou encore les attaquantes Aboudi Onguené et Nchout Ajara. Le Cameroun est logé dans le Groupe E composé du Canada, des Pays-Bas et de la Nouvelle-Zélande.

Voici la liste complète:

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique