Cameroun - Mondial féminin U17: Le Cameroun désillusionné par les Etats Unis (3-0), le coach Stéphane Ndzana accuse l’arbitrage

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Nov-2018 - 12h51   4743                      
0
Lionnes U17 FIFA
L’équipe du Cameroun a raté son entrée au championnat du monde de football féminin cadets qui se dispute en Uruguay.

Les Lionnes ne pouvaient pas plus mal commencer ! Pour leur entrée en compétition mercredi soir, les camerounaises ont été corrigées par les américaines (3-0). Trois réalisations qui portent les signatures de Mia Fishel (22e) et Sunshine Fontes (45e et 81e p).

Une large défaite qui a été aggravée par l’expulsion de deux camerounaises, la gardienne Emilie Onomo et Claudia Dabda. C’est donc à neuf que les Lionnes ont terminé la rencontre. Une situation qui a mis en colère leur sélectionneur, Stéphane Ndzana ; lequel a pointé un doigt accusateur du l’arbitrage.  

« Lorsque les arbitres ne font pas un bon travail et ne font pas tout leur possible pour que la partie se développe équitablement, le VAR ne fait pas de différence », a répondu le technicien camerounais à la question de savoir si la situation aurait été différence avec l’arbitrage par vidéo assistance.

Prochaine sortie pour l’équipe du Cameroun samedi face à l’Allemagne avant de conclure la phase de poules devant la Corée du sud, championne du monde en titre. L’Allemagne a battu la Corée hier (4-1). Un groupe très relevé pour une formation camerounaise dont le coach ambitionne de disputer les demi-finales.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique