Cameroun - Mondial féminin U17 : Les Lionnes cadettes préparent le duel contre l’Algérie

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Dec-2017 - 01h56   2366                      
0
Equipe nationale feminine U17 Archives
Pour affronter l’équipe algérienne le 17 décembre prochain, dans le cadre des éliminatoires du mondial féminin U17, le sélectionneur national, a convoqué 25 joueuses qui sont entrées en stage, il y a deux jours à Yaoundé.

Les Lionnes indomptables U17   sont entrées en stage mardi dernier à Yaoundé. Stéphane Ndzana et ses filles préparent, avec deux séances d’entraînements par jour,  le match retour du  premier  tour des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du Monde féminine U17,  dont la phase finale se déroulera en Uruguay en 2018.  Les footballeuses camerounaises,  qui partent favorites,  affronteront le 17 décembre prochain  au stade Omnisports  de Yaoundé, l’équipe nationale algérienne de cette catégorie. Au match  aller,  le 1er  décembre dernier en Alger, le Cameroun s’était imposé sur  un score de 0-4.

Pour préparer cette rencontre décisive, 25 joueuses ont été convoquées, parmi lesquels les 18 qui ont défendu les couleurs du Cameroun en Algérie. « Ce n’est pas parce que nous avons gagné sur un large score au match aller, que nous comptons faire des cadeaux à notre adversaire au match retour. L’Algérie dispose d’une équipe jeune avec beaucoup d’individualité, qui joue bien au football. Physiquement et collectivement, elles n’ont pas tenu au match aller, mais avec le temps elles formeront  une grande équipe. Nous avons déjà marqué 4 buts, nous allons chercher à défendre à Yaoundé et peut-être adopter une contre-attaque pour marquer d’autres buts », confie le sélectionneur national.

En cas de victoire, les Lionnes affronteront le vainqueur de la rencontre qui opposera le Nigeria à l’Ethiopie, dans le  cadre du deuxième et dernier tour de ces  éliminatoires. Les rencontres aller se dérouleront entre le 2 et 3 février, tandis la phase retour est prévue pour le 16, 17 et 18 février 2018. Le Cameroun était exempt des préliminaires des éliminatoires de  cette 6e  édition de la  Coupe du monde du football féminin réservée au moins de 17 ans.

Marie Louise SIMO

 

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique