Cameroun: Monseigneur Jean Mbarga a organisé une Messe pour confier le nouveau septennat de Paul Biya à Dieu

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Nov-2018 - 21h38   10209                      
75
Mgr Jean Mbarga, Archevêque métropolitain de Yaoundé Archives
A l’initiative de l’Archevêque de Yaoundé, chrétiens et croyants se sont retrouvés à la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolye pour demander à Dieu, la consolidation de l’unité du peuple camerounais, la réconciliation et le développement du Cameroun.

Le vendredi 09 novembre 2018, après midi, Monseigneur Jean Mbarga a organisé à la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolye à Yaoundé, une messe interreligieuse afin de confier à Dieu, le nouveau septennat de Paul Biya, président de la République depuis 36 ans et réélu à l’issue de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

Pour concélébrer cette messe, le parton de l’église catholique dans la capitale politique a convié les responsables locaux des musulmans, orthodoxes, pentecôtistes et protestants. Monseigneur Jean Mbarga a aussi invité le Chef de l’Etat, qui s’est fait représenter par Laurent Esso, le ministre de la justice.

Aux côtés des dignitaires religieux, des membres du gouvernement et autres personnalités, l’on a noté la présence de plusieurs chrétiens et croyants anonymes qui ont suivi, dans une ambiance de temps en temps animée par des choristes, les différentes prières qui avaient pour dénominateur commun « la consolidation de l’unité du peuple camerounais, la réconciliation, le vivre ensemble, la paix et le développement du Cameroun ».

« Nous avons voulu que Dieu prenne au début de ce septennat, le volant qui dirige le Cameroun. Et, par conséquent, qu’il assiste celui qui est le timonier physique, à savoir le président de la République que les camerounais ont choisi pour cette mission » a déclaré devant la presse, Mgr Jean Mbarga à la sortie de la messe.

A cette occasion, ce dernier a redit ses félicitions au Président réélu. Il a aussi martelé que le processus électoral a été bien organisé. Une déclaration qui se situe aux antipodes de celle de Monseigneur Samuel Kleda, Archevêque de Douala.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique