Cameroun - Mouvement d'humeur: Les avocats aux abonnés absents dans les tribunaux de Yaoundé

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Dec-2020 - 10h41   6585                      
0
Tribunal de grande instance de Yaoundé Capture d'écran
Les hommes en robe noire mettent en exécution le mot d'ordre lancé par le conseil de l'Ordre des avocats au Barreau du Cameroun.

Ils sont déjà passés à l'acte. Suspension du port de la robe noire jusqu'au 4 décembre 2020. C'est l'une des résolutions prises par le conseil de l'Ordre des avocats au Barreau du Cameroun le 21 novembre 2020. 

Dans les couloirs du Tribunal de grande instance de Yaoundé, le lundi 30 novembre 2020, le décor est inhabituel. Pas la moindre présence des hommes en robe noire. Dans la salle d'audience, les justiciables se sont retrouvés esseulés. Toutes les affaires enregistrés ont été reportées à une date ultérieure. Même ambiance au Tribunal Criminel Spécial (TCS), à la Cour suprême et aussi devant les juridictions chargées du contentieux électoral. 

«La situation qui prévaut au palais de justice de Yaoundé et au palais de justice d'Ekounou d'où je sors est celle que vous êtes entrain de vivre en ce moment. C'est le calme total. Comme vous le savez les avocats ont décidé de suspendre la robe et vous le voyez tout va au ralenti», relève André Ndem, avocat au barreau du Cameroun. 

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

50 migrants camerounais de retour au pays (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique