Cameroun - MRC: Juste sorti de prison, Célestin Djamen annonce sa candidature à la mairie de Douala 5è

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2019 - 12h22   6525                      
19
Célestin Djamen capture d'écran
Le Secrétaire national chargé des droits de l’Homme du MRC a fait son annonce sur Equinoxe télévision.

«Je serai candidat à la mairie de Douala 5è». Cette petite phrase, Célestin Djamen l’a lâchée le 13 octobre 2019 sur les antennes d’Equinoxe télévision. Le Secrétaire national aux droits de l’Homme du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), était l’invité du programme dominical ‘‘La vérité en face’’.

«Je pense qu’il y a un challenge énorme à relever dans cet arrondissement qui est la première commune du Cameroun. Je pense qu’il est temps aujourd’hui, de relever ce défi, parce que pour le MRC doit ouvrir la possibilité de voir que les Camerounais peuvent mener la politique autrement», a expliqué l’actuel conseiller municipal de Douala 1er.

Célestin Djamen a fait son annonce une semaine seulement après avoir quitté la prison de Yaoundé-Kondengui, où il a passé neuf mois aux côtés du leader de son parti, Maurice Kamto et plusieurs dizaines d’autres militants et sympathisants du MRC.

S’il dit n’avoir pas digéré cette épreuve, l’ancien militant du SDF veut cependant passer à autre chose. «Un homme politique doit avoir de l’ambition. Pas forcément pour soi, mais pour les valeurs qu’il porte et que son parti incarne», philosophe celui qui avait été gravement blessé en janvier dernier, après les manifestations pacifiques.

Il veut reprendre en main une mairie que dirige le militant du RDPC, Gustave Ebanda, qui a succédé à la regrettée Françoise Foning.

«Pour ceux qui connaissent Douala 5è, la mairie n’a pas de siège. Ce siège est en chantier depuis mathusalem; il n’y a pratiquement pas de salle de fêtes, les hôpitaux sont inexistants, et les routes sont dans une insalubrité inacceptable», a-t-il énuméré, affirmant qu’il est tant que «cet arrondissement sorte de l’ornière».  

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique