Cameroun: MTN revendique le leadership dans le secteur de la téléphonie mobile

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Mar-2019 - 13h16   1423                      
0
MTN Logo Archives
Dans un communiqué publié le 7 mars 2019 le top management de la filiale locale de l’opérateur sud-africain annonce des performances commerciales encourageantes en 2018.

MTN Cameroun respire la forme. Les résultats financiers consolidés publiés par la maison-mère le jeudi 7 mars 2019  à Johannesburg en Afrique du Sud indiquent un « redressement de sa courbe de performance en 2018 ». Ceci après « une année 2017 particulièrement difficile », lit-on dans le communiqué de presse publié par MTN-Cameroun le 7 mars 2019. « Si le chiffre d’affaires impacté par la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest se consolide à 212 milliards FCFA, MTN Cameroon réalise des performances commerciales très encourageantes en 2018 », apprend-t-on.

L’embellie est aussi matérialisée par croissance de 11,7% du son parc d’abonnés de MTN. Celui-ci se situait à près de 8 millions d’abonnés au 31 décembre 2018. MTN Cameroon réalise également une performance soutenue sur les nouvelles sources de revenu, dont une forte progression du revenu généré par la Data et une croissance exceptionnelle de 170,2% du revenu généré par le Mobile Money dont le nombre d’abonnés se consolide à près de 5 millions au 31 décembre 2018.

La direction de Mtn-Cameroun revendique le leadership sur le marché de la téléphonie mobile au Cameroun. « Avec près de 8 millions d’abonnés, soit 47,20% de parts de marché et un chiffre d’affaires de 212 milliards FCFA, MTN renforce son leadership sur le marché des télécommunications au Cameroun. L’entreprise envisage l’avenir avec optimisme, portée par les performances exceptionnelles enregistrées en fin d’année ». MTN Cameroon annonce le  recrutement de près de 800.000 nouveaux abonnés au quatrième trimestre 2018, ainsi qu’une croissance de près de 2% de son chiffre d’affaires sur la même période. Sa plus grande performance trimestrielle au cours des quatre dernières années.

Ces succès sont la résultante des mesures d’urgence prises par le nouveau directeur général , le néerlandais Hendrik Kasteel. « Des mesures courageuses ont été prises l’année dernière pour remettre notre entreprise sur le chemin de la croissance. Ces mesures commencent à produire des résultats positifs. Nous avons également commencé à récolter les premiers fruits des investissements de près de 300 milliards FCFA réalisés par MTN au cours des quatre dernières années pour mieux servir nos clients et mettre à leur disposition le meilleur réseau du pays ; un réseau certifié par l’Agence internationale Ookla comme étant le réseau Internet mobile le plus rapide du Cameroun », explique le patron de MTN Cameroun.. 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique