Cameroun - Multipartisme: Un nouveau parti politique, le Front Populaire pour la Réconciliation et la Relance, voit le jour avec comme président Jean Claude Shanda Tomne

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2020 - 21h42   9151                      
57
Shanda Tonme Archives
L'existence de cette formation politique a été actée ce mercredi 27 mai 2020 par une décision du Ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji.

Le paysage politique camerounais s'enrichit d'un nouveau parti, le Front Populaire pour la Réconciliation et la Relance (FPR). Son existence a été autorisée ce mercredi 27 mai 2020 par une décision du Ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji.

Ce dernier né de la politique camerounaise sera dirigé par Jean Claude Shanda Tomne, leader d'opinion et président de la Commission Indépendante contre la Corruption et la Discrimination (COMICODI), en sa qualité de président. Le bureau directeur du FPR dispose de deux vice-présidents, d'un secrétaire général, d'un secrétaire général adjoint, d'un trésorier, d'un commissaire aux comptes et d'un conseiller.

Le parti a pour objectif de "réconcilier les gens partout où la haine, la mésentente, les querelles, les malices, les ruses et les égoïsmes ont généré des fractures, brisé les liens et compromis la coexistence pacifique ; amener les citoyennes et les citoyens partout où ils vivent à tourner le dos aux confrontations, aux haines ruineuses, au tribalisme et aux défaillances comportementales vexatoires", lit-on dans la décision du MINAT.

D'après les chiffres non exhaustifs du MINAT, le Cameroun compte plus de 315 partis politiques légalisés.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique