Cameroun - Municipales 2020: Le porte-parole de Cabral Libii affirme que le PCRN «n’a pas élu de conseillers municipaux du RDPC» à Makak et Matomb (Centre)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2020 - 08h13   5759                      
4
Anne Feconde Noah, porte parole de Cabral Libii Lebledparle
L’information abondamment relayée sur les réseaux sociaux a été démentie par la 3ème vice présidente du parti.

Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) est de nouveau au centre d’une polémique. Une rumeur abondamment ralayée sur les réseaux sociaux indique que le parti de Cabral Libii aurait cédé les mairies de Matomb et de Makak, dans le Nyong-et-Kelle, région du Centre, au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Selon cette rumeur, les conseillers municipaux du PRCN auraient voté en faveur des candidats du RDPC à la tête des deux exécutifs commununaux.

La PCRN n'a pas tardé. «Faisant suite à cette information selon laquelle les conseillers communaux du PCRN auraient élu les exécutifs communaux des listes du RDPC, je vais dire qu’il s’agit d’un mensonge. Il n’en est pas question parce que sur le plan purement juridique c’est une incongruité. Il n’y a même pas possibilité de partage de sièges, dans la mesure où le PCRN a remporté ses mairies à la majorité absolue. Ce sont des histoires fabriquées par des cerveaux oisifs», a réagi Anne Féconde Noah, 3ème  vice-présidente du parti et porte-parole de Cabral Libii, sur les antennes de la chaîne privée Canal 2 International.

Elle poursuit en donnant les noms des maires et de leurs adjoints dans ces communes. « Pour la commune de Makak, le maire est Jean Jacques Mbongol, le 1er adjoint M. Claude Ndoum et le 2ème adjoint Ngo Minka. Pour la commune de Matomb, le maire est Fils Hubert Nyombè, le 1er adjont Marcel Junior Mandeng et le 2ème adjoint Anne Leocadie Ngo Mbongol. Ce sont des militants PCRN, déjà membres du Mouvement 11 millions de citoyens. Ce sont des cabralistes. Ils ne sont donc pas du RDPC», précise t-elle.

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique