Cameroun - Municipales 2020: Le RDPC fait carton plein dans le département du Mfoundi

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2020 - 21h08   2975                      
1
Militantes du RDPC Archives
Le parti au pouvoir n’a rien concédé à ses adversaires dans les sept communes du département siège des institutions, le 9 février 2020.

Les résultats mis à la disposition du public trois jours après le scrutin (12 février 2020), mettent la lumière sur la victoire sans appel du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), sur ses adversaires dans le département du Mfoundi, dans la région du Centre.

Le parti de «l’homme lion» a fait un sans faute dans ce département aux sept communes, malgré une légère adversité. Sur les sept communes que compte le département du Mfoundi, le RDPC était seulement challengé dans trois communes (à Yaoundé II par l’UNDP, à Yaoundé IV par le Parti Républicain du Peuple, et enfin à Yaoundé VI par le PADDEC).

«Le RDPC n’a rien laissé aux trois autre formations politiques en lice pour les municipales dans le Mfoundi. Le RDPC a raflé toutes les sept communes, à l’issue du double scrutin du 9 février dernier», rapporte le journal Cameroon Tribune de ce 13 février 2020.

Le parti au pouvoir a fait la razzia avec manière dans ce département. Le pourcentage de victoire dans chacune des communes, avec ou sans concurrent est élevé.

«A Yaoundé II, la liste que conduisait Yannick Martial Ayissi Eloundou, a obtenu 85,85% de suffrages… à Yaoundé IV, la liste conduite par Régine Amougou Noma, maire sortante, a gagné avec panache (91% de voix)… même triomphe à Biyem Assi (Yaoundé VI) avec la tête de liste Jacques Yoki Onana, où le score a été de 94,15% pour le RDPC», note le journal.

A Yaoundé I, Yaoundé III, Yaoundé V et Yaoundé VII, le parti gouvernemental s’est fait réélire sans aucun mal, puisque seul en course.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique