Cameroun - Municipales 2020: Les 7 maires d'arrondissement de Yaoundé désormais connus

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2020 - 01h19   4218                      
1
Maires de l'association Communes et Villes Unies du Cameroun Archives
A l’issue du double scrutin du 9 février 2020, toutes les communes d’arrondissement de la capitale camerounaise sont restées sous les couleurs du RDPC. Entre le lundi 24 février 2020 et le mardi 25 février 2020, les différents maires qui vont conduire les activités desdites communes ont été élus lors des sessions de plein droit.

La commune de Yaoundé 1er a un nouveau maire. Jean Marie Abouna, le président de la section RDPC du Mfoundi 1 a été élu le mardi 25 janvier 2020 par les conseillers municipaux. Il remplace à ce poste Emile Andze Andze.

Le vent de la nouveauté a  également soufflé à la commune de Yaoundé IV. Régine Amougou Noma, la maire sortante qui conduisait la liste du RDPC lors des élections municipales et législatives du 9 février 2020, a été battue par Gabriel Bihina Efila.

Même son de cloche à Efoulan, dans l’arrondissement de Yaoundé III. Pour les 5 prochaines années, c’est Lucas Owona qui va assurer la conduite des activités de la mairie. Dans l’arrondissement de Yaoundé V,  Yvette Etoundi Mballa, la maire sortante a perdu face à Augustin Mballa.

Yannick Martial Ayissi et Jacques Yoki Onana, respectivement maires sortants de l’arrondissement de Yaoundé II et Yaoundé VI ont eu plus de chance. Les conseillers municipaux leur ont renouvelé leur confiance.

Pour finir, Augustin Tamba a été porté à la tête de la commune de Yaoundé VII à Nkolbisson à l’issue de la session de plein droit.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique