Cameroun - Municipales 2020/Yoki Onana (maire réélu de Yaoundé 6è): «Nous voulons continuer à améliorer les conditions de vie des populations»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2020 - 09h52   2079                      
0
Jacques Yoki Onana, Maire de Yaoundé VI Otric Ngon
Il s'est exprimé juste après la confirmation de sa victoire à l'issue des élections du 9 février 2020.

Scènes de joie à la mairie de Yaoundé 6è le soir du mardi 12 février 2020. Les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) célèbrent leur victoire.

Le parti présidentiel a été déclaré vainqueur des municipales dans cette circonscription électorale par la commission communale de supervision générale, avec 94,95% suffrages exprimés face au PADDEC de Jean De Dieu Momo, 5,02%. Large victoire donc du RDPC qui s'en sort avec 41 sièges de conseil municipal.

Le maire sortant, Jacques Yoki Onana, qui bénéficie encore de la confiance de ses populations, n’a pas caché sa satisfaction. «Je voudrais vous avouer que cela a été impensable. Nous avons abattu un travail, celui de convaincre l’électorat. Et nous sommes fiers de savoir que malgré tout ce qu’on peut penser, Yaoundé 6è est le bastion imprenable du RDPC». s’est-il satisfait.

Sur le taux de participation dans sa circonscription, le maire réélu a relevé que «le taux de participation est de 51,9%, l’un des taux les plus élevés. En plus les gens sont libres d’aller voter ou pas. Mais je suis heureux qu’à Yaoundé 6, les populations, dans leur grande majorité, sont allées voter», a indiqué l'édile.

En termes de défis, il sera question pour lui «d’améliorer les conditions de vie des populations. Donner aux populations un minimum des services de base. C’est-à-dire de l’eau, de l’éclairage public, des routes, des écoles pour assurer l’éducation de nos enfants et des ponts pour essayer de sortir certains des zones marécageuses. Des infrastructures sportives pour les jeunes», a-t-il énuméré.

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique