Cameroun - Municipales et Législatives 2020: Kildadi Tagieke Boukar, le gouverneur l’Adamaoua, affirme que des mesures ont été prises pour garantir la sécurité des électeurs le jour de l’élection.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Feb-2020 - 12h44   1691                      
0
Kildadi Taguiéké Boukar, Gouverneur de la Région de l'Adamaoua Archives
C’est ce qui ressort d’une interview qu’il a accordée à nos confrères du quotidien Cameroon Tribune ce 7 février 2020.

Les élections municipales et législatives auront lieu dans 2 jours, le dimanche 9 février 2020. Les camerounais inscrits sur les listes électorales seront appelés à se rendre dans les différents bureaux de vote prévus pour l’occasion pour élire leurs représentants au parlement  et dans les municipalités.

Dans la région de l’Adamaoua, la température monte graduellement à l’approche de cette échéance. Le message du boycott des élections, prôné par certains partis politiques d’opposition, ne semble pas avoir trouvé d’adeptes dans cette région située dans la partie septentrionale du Cameroun.

Du moins, c’est ce que semble indiquer Kildadi Tagieke Boukar, le gouverneur de cette région. Dans une interview accordée au quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, édition du 7 février 2020, il affirme que les électeurs de cette région affichent un état d’esprit positif à 48 heures du vote.

«Nous pouvons dire que la région de l’Adamaoua va à ces élections dans la quiétude et la tranquillité. Je voudrais saluer les électeurs et toutes les parties prenantes pour cet état d’esprit positif et ceci nous amène à dire que la démocratie s’approprie bien dans notre région de l’Adamaoua», a-t-il déclaré.

Kildadi Tagieke Boukar indique ensuite que la quiétude et la tranquillité observées lors de la campagne électorale qui s’achève ce samedi 8 février, seront également de mise le jour du vote.

Selon le représentant de l’Etat dans la région de l’Adamaoua, des mesures sécuritaires ont été prises pour s’en assurer «Notre sensibilité essentielle, c’est de garantir la sécurité, la paix, la tranquillité, le bon ordre. A ce jour, les mesures liées à ces aspects sont bel et bien prises avant, pendant et après les élections. Nous sommes prêts à sécuriser les bureaux de vote qui sont à des endroits sensibles, les antennes électorales qui sont disséminées sur notre territoire, à sécuriser les commissions communales et départementales. Nous allons disposer nos éléments partout dans la région pour veiller au grain. Ceci permettra que les élections se déroulent sans difficulté ni incident voire sans anicroches», promet-il.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique