Cameroun – Municipales et législatives 2020: Le MPCN de Paul Eric Kingue menace d’ouvrir un contentieux pour l’annulation du double scrutin de février 2020

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Dec-2019 - 19h39   11284                      
15
Paul Eric Kingué Archives
Le parti de l’ancien maire de Njombe-Penja s’insurge contre des «faveurs» accordées au RDPC dans le processus de constitution et de dépot des candidatures.

Ce lundi 09 décembre 2019, Elections Cameroon a rendu publiques les listes des formations politiques retenues pour les élections municipales et législatives, prévues le 09 février de l’année prochaine. Au lendemain de cette étape cruciale qui marque de façon officieuse le début de la campagne électorale, Le Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN) de Paul Eric Kingue fait des siennes. Dans un communiqué rédigé ce mardi 10 décembre par René Manfo, le vice-président du parti, à l’attention du Directeur du Conseil électoral, le MPCN fait montre d’une certaine ambivalence en ce qui concerne l’appréciation desdites listes. Si le parti de Paul Eric Kingue salue la validation de toutes les listes du parti pour le double scrutin du 09 février 2020, il émet cependant des réserves sur l’approbation de certaines listes du RDPC, le parti au pouvoir. «Nous avons pris acte de la validation de toutes nos listes en compétition pour le double scrutin de février 2020 et nous nous en félicitons. Cette validation de nos dossiers de candidature nous rassure une fois de plus du professionnalisme et de la conformité à la légalité qui ont guidé leur montage. Cependant nous émettons de sérieuses réserves sur l’approbation par votre Conseil de la liste RDPC pour les élections municipales de la Commune de Dibombari, car complétée 06 jours après la clôture dans les bureaux de votre antenne régionale de Douala et ce au mépris de la loi», pouvait-on lire dans ledit communiqué

 

Et d’ajouter que «jusqu’à minuit hier, votre le conseil Electoral n’avait toujours pas publié aucune liste de candidats retenue pour les élections coupées du 09 février 2020 conformément à l’article 187 du Code électoral en ce qui concerne les législatives»

 

 

C’est au vu de ce qui précède que le MPCN et son président national Paul Eric Kingue annoncent qu’ils se «réservent le droit d’ouvrir un contentieux pour l’annulation du scrutin du 09 février 2020»

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique