Cameroun - Musique: Annie Anzouer, Sanzy Vianny, Isnebo et Ateh Bazore unissent leurs voix pour lutter contre la Cybercriminalité

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2021 - 13h12   3535                      
1
Annie Anzouer Facebook
«Stop Cyber Crime» c’est le titre de cette galette musicale de 2 minutes 15 secondes.

Annie Anzouer, Sanzy Vianny, Isnebo et Ateh Bazorre; ces artistes de renoms ont uni leurs voix pour sensibiliser les populations sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux. Le ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), Minette Libom Li Likeng, a présenté leur galette musicale de 2 minutes et 15 secondes au public le 19 octobre 2021 à Yaoundé. C’était en présence des ministres des Affaires Sociales, Pauline Irène Nguene et de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa.

«Stop Cyber Crime» c’est le titre de cette chanson. Le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 21 octobre 2021 rapporte que cette chanson est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement de musique. «Enregistrée dans les deux langues nationales, sur fond d’Afropop, et de Makossa, la nouvelle arme du ministère des Postes et Télécommunications pour inciter les populations à l’utilisation responsable des réseaux sociaux est un délice. C’est une véritable œuvre artistique», peut-on lire dans les colonnes du quotien.

Notre confrère précise qu’au cours de cette cérémonie, «Minette Libom Li Likeng a fait savoir que cette chanson a été composée dans le cadre de la campagne nationale pour la promotion de la cyber sécurité et l’utilisation responsable des réseaux sociaux lancée en août 2020, sur hautes instructions de président de la République Paul Biya».

Selon elle poursuit le reporter, «il est question à travers cette démarche d’associer tous les acteurs de la société camerounaise à travers des actions ciblées dans ce combat. Après les séminaires, les tables-rondes, les sensibilisations dans les établissements scolaires et entreprises, les causeries éducatives avec les jeunes organisés sur l’ensemble du territoire national, la campagne va s’accentuer».

Le ministre précise que «dans les prochaines semaines, la dynamique va s’accélérer dans le cadre des partenariats d’influence avec les ‘’ambassadeurs’ ’qui continueront à offrir leurs temps, talent et passion pour attirer l’attention de la population», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique