Cameroun - Musique: Annoncé en séparation, le groupe X-Maleya commet son 6ème album « Cardio » pour taire la rumeur

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Mar-2018 - 15h41   9516                      
1
X-Maleya Archives
Il l’a présenté lors d’un concert géant en plein air le 16 mars 2018 à Douala.

Il n’y avait pas meilleure formule pour communier avec ses fans. En se produisant le 16 mars dernier au quartier estuduatin d’Ange Raphaël, X-Maleya a reussit son pari. Celui d’attirer des milliers d’étudiants et fans venus assister à la sortie officielle de son 6ème album « Cardio ». « On a sorti des albums avec des conférences de presse dans des hôtels pour les médias. Il fallait sortir cette année pour le public qui nous soutient depuis des années. Etre présent avec ce public là, faire des photos et des dédicaces, c’est inexplicable. L’accueil a été chaleureux. Chaque fois qu’on arrive à Douala, l’accueil est toujours chaleureux », a justifié Roger Samnig, le lead du groupe.

Alors qu’on les annonçait en instance de divorce, le trio magique (Roger, Haïs et Auguste) a rassuré ses fans qu’il est de retour et plus soudé que jamais par « Cardio » (cœur en grec). Composé de 13 titres, le nouvel album est un magnifique cocktail d’influences plurielles. Dans un élan d’union et d’harmonie de cœur, X-Maleya a tendu la main aux jeunes comme Ebene Chobodo, Dj Kessy, Jemea et Romeo, dans le domaine de la composition. Côté chant, le groupe a également collaboré dans plusieurs de ses chansons telles Makossa (ft Bracket), Dans l’os (ft Innoss’B), Je t’aime (ft Blanche Bailly) et Mon goût (ft Mink’s).

Sur scène et en une vingtaine de minutes de spectacle, les trois artistes du groupe ont salué les spectateurs avec la chanson « Mon mariage », extraite de leur album « Playlist » sorti en 2016. Ils ont interprété trois autres chansons bien connues et reprises en chœur par les fans. X-Maleya a ensuite offert en exclusivité l’interprétation de la chanson «Dieu n’oublie personne », extraite du tout nouvel album. Le groupe a expliqué sur le podium que cette chanson appelle à toujours garder espoir face aux difficultés de la vie. Roger, Auguste et Haïs ont profité de cette proximité avec le public pour leur distribuer gratuitement une cinquantaine de disques du nouvel opus.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique